Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable Alterna ?

crédit renouvelable

Publié le : 16 octobre 20237 mins de lecture

Vous êtes actuellement à la recherche d’une solution de financement pratique, avec un niveau de souplesse particulier ? Pour cela, le crédit renouvelable est une solution qui pourrait grandement vous intéresser. Si vous êtes face à des dépenses imprévues ou à un besoin ponctuel en financement, le crédit renouvelable vous apporte la sérénité et des conditions de remboursement idéales. Ci-dessous, nous vous expliquons le fonctionnement et les caractéristiques du crédit renouvelable Alterna, proposé par la Société Générale.

Le crédit renouvelable en quelques mots

Pour vous permettre de mieux comprendre ce qu’est le crédit renouvelable, nous dirons qu’il s’agit d’un mode de financement censé vous aider à faire face aux imprévus. Si votre machine à laver tomber en panne et que vous avez besoin d’en changer, ou que vous avez envie de craquer pour le dernier appareil high-tech, le crédit renouvelable est l’option de financement idéale. Vous disposez, dès la souscription du contrat, d’une « réserve » (ou d’un montant maximum sur une période donnée), à partir de laquelle vous prélevez l’argent dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, rendez-vous dès maintenant sur les services en ligne particuliers.sg.fr.

La particularité du crédit renouvelable, c’est que votre réserve est automatiquement reconstituée, au fur et à mesure que vous remboursez. Si vous ne dépensez rien, le crédit renouvelable ne vous coûtera rien. Vous disposez, au travers de cette formule, d’une grande liberté d’utilisation et de remboursement. Dès que le crédit vous est accordé par les services de la Société Générale, vous n’avez plus besoin de demander l’autorisation pour utiliser votre réserve comme bon vous semble.

Quelles sont les particularités du crédit Alterna ?

Le crédit Alterna proposé par les services de particuliers.sg.fr vous propose d’accéder à une réserve, pratique pour financer non seulement vos coups de cœur mais aussi pour faire face aux imprévus. Le crédit renouvelable Alterna s’accompagne d’un taux variable, et ne vous coûte rien si vous le n’utilisez pas.

En cela, il s’apparente à bien des égards à un crédit renouvelable typique, avec toutefois quelques caractéristiques distinctes. Parmi celles-ci, la possibilité d’opter pour un remboursement gradué, permettant à chaque profil d’honorer ses engagements selon sa capacité de remboursement. Pour modifier la vitesse de remboursement de votre crédit renouvelable Alterna, il vous sera conseillé de contacter votre conseiller en agence, ou de contacter le numéro 3955 (service gratuit + prix d’un appel).

Les caractéristiques principales d’Alterna

Pour le reste, le crédit renouvelable Alterna est gouverné par trois éléments essentiels : la rapidité, la souplesse et la maîtrise :

  • Votre crédit est disponible à tout moment, et peut être utilisé en une seule ou plusieurs fois. Les virements vers votre compte bancaire sont gratuits, et disponibles sous 48 heures. Vous n’avez aucunement besoin de présenter un justificatif de vos dépenses : vous utilisez votre crédit comme vous le souhaitez.
  • Vous connaissez à l’avance vos mensualités de remboursement. Le rythme des remboursements se fait selon votre choix et votre capacité de remboursement. Un remboursement anticipé est tout à fait envisageable, et peut s’effectuer sans frais et conformément à la réglementation en vigueur.
  • Au travers de vos dépenses, vous disposez d’un suivi détaillé de chacune de vos opérations. Vous savez à tout moment quel montant a été utilisé, le montant disponible ainsi que les détails relatifs à vos remboursements. De plus, vous avez la possibilité de consulter et de gérer votre crédit depuis votre Espace Client ou l’Appli SG.

Le report des mensualités : une question récurrente

Avec l’obtention d’un crédit à la consommation, une question a tendance à revenir fréquemment : est-il possible d’obtenir un report des mensualités ? La réponse à cette question est oui, dans des cas bien particuliers. Par exemple, il se peut que vous éprouviez des difficultés financières passagères. Il peut également arriver que votre capacité de remboursement se dégrade, et nécessite de fait un report d’échéances. Dans ce cas, le prêteur peut vous accorder un prolongement, qui ne peut toutefois être accordé plus de 2 fois par an. Durant cette période, sachez que les droits d’utilisation de votre crédit font l’objet d’une suspension.

Le crédit renouvelable Alterna proposé par la Société Générale vous permet de reporter la mensualité, de même que la vitesse de remboursement. Pour cela, il vous sera conseillé de contacter votre interlocuteur privilégié directement en agence, ou d’appeler le numéro 3955. Notez toutefois que la contraction d’un crédit vous engage, et vous devez être en capacité de rembourser vos mensualités. Avant de vous engager envers un organisme de prêt, pensez à vérifier vos capacités de remboursement.

Pour connaître cette donnée, vous pouvez commencer par rassembler l’ensemble de vos revenus d’un côté, et vos charges de l’autre. Vos revenus peuvent être constitués de votre salaire, de vos revenus financiers ou de différentes aides (allocations familiales, pensions alimentaires). Vos charges, quant à elles, peuvent être vos différents crédits en cours, vos loyers et impôts ainsi que d’éventuelles pensions à verser.

Vous êtes désormais mieux informé concernant les caractéristiques principales du crédit renouvelable Alterna. Notez pour finir que la souscription d’un crédit de cette nature en ligne est très simple, et se pratique de plus en plus, dans un cadre 100% sécurisé. La Société Générale vous propose pour ce faire une souscription par signature électronique (sous réserve, bien entendu, d’acceptation de votre dossier par le prêteur). En seulement quelques clics, et dans un environnement numérique totalement protégé, vous souscrivez et transférez vos justificatifs sans avoir besoin de vous déplacer.


Plan du site