Le son de Nashville : berceau du country

Publié le : 02 juin 20232 mins de lecture

Découvrez les bars et les restaurants, les musées de pèlerinage et bien d’autres choses encore, tout en écoutant de la musique country. Si vous avez l’impression de posséder la maison du soleil levant, vous ne pouvez pas manquer le son de Nashville : le berceau de la country. Nous vous en dirons un peu plus pour vous aider à profiter de votre séjour. Faites-vous partie de ces voyageurs pratiques qui préfèrent savoir comment se rendre sur place ou où dormir ? Nous vous donnerons également quelques informations utiles pour faire de cette destination de musique country aux États-Unis une expérience que vous n’oublierez jamais.

3 sites incontournables pour découvrir le son de Nashville

Maintenant que Bob Dylan est sur toutes les lèvres, qu’Eric Burdon a montré des signes de vie et que l’héritage de Johnny Cash est devenu à la mode, nous rendons hommage à l’héritage de Nashville, le berceau de la country et l’un de ces endroits magiques du magnifique Lower Broadway.

Blues

Dans les bars Station INN, Tootsie’s Orchid Lounge ou BB King’s Blues Club, vous trouverez ces styles musicaux combinés au jazz. N’hésitez pas et plongez dans l’une des expériences les plus merveilleuses que vous puissiez choisir. Le BB King’s Blues Club propose des prix à partir de 9 euros.

Musées et culture

Visitez le Country Music Hall of Fame and Museum lors de votre voyage et soyez absolument fasciné par l’histoire de la musique country. L’entrée coûte 22 euros. Berceau de la musique country, de nombreux artistes tels que Dolly Parton s’y sont fait connaître. Grâce aux RCA Studios B, il est possible d’apprendre tout, absolument tout, sur cette tradition à partir de 35 euros.

Ryman auditorium

La musique country est toujours vivante dans l’église mère de la musique country. C’est le nom de cette salle de concert, qui existe depuis 1890 et qui a accueilli des artistes tels que Bob Dylan.

Plan du site